Rechercher
  • Charlotte de Silguy

Si Dark Vador, le noir vaut de l'Or

Pour trouver la lumière, nous devons faire face à l'ombre : nos maux et nos peurs cachés, et nos trésors enfouis en nous-même...

Star wars fait partie de ces films diffusant des messages allégoriques plus ou moins explicites, ceux-là même qu'on observe dans les sagesses anciennes.


Si la saga a tant de succès, outre le talent de ses auteur et réalisateur, c'est que ce film touche des archétypes profondément ancrés dans l'inconscient collectif, et en chacun.⠀ ⠀ Pour trouver la lumière, nous devons faire face à l'ombre :

  • à nos maux et nos peurs cachés, nos blessures, nos colères

  • à nos trésors enfouis en nous-même, tellement protégés qu'on a du mal à y accéder...

  • à ce qui est dans l'ombre, derrière les coulisses du visible, ce qui ne se voit pas, et qui a pourtant une réalité : nos émotions, les énergies subtiles, les informations ancrées dans nos cellules et les ondes informatives de l'univers (mises en évidence par la physique quantique...)

Nos ombres sont bien souvent la clé de qui nous sommes et de la voie à suivre pour notre accomplissement. ⠀

C'est le défi, l'ennemi, le monstre, le cataclysme, qui nous invite à nous mettre en quête de notre Graal, en route vers notre aventure personnelle pour devenir notre héros qui mène à l'Éros : l'Amour.⠀


Le mythe grec de Psyché nous le disait déjà...

Ψυχή / Psykhế en grec, c'est l'âme (psychologie = science de l'âme). C'est aussi un papillon, transmutation céleste de la chenille terrienne. ... Et c'est un miroir.

Nos Dark Vador individuels et collectifs nous renvoient en miroir l'image inversée correspondant au puissant désir de notre âme.

Ils sont censés nous aider à opérer une mutation en nous mettant en mouvement vers nos talents et nos quêtes dessinant nos domaines d'excellence et de plaisir, qu'on pourrait aussi appeler destinée ou mission de vie.


Nos ennuis pourraient donc bien nous conduire à déployer le meilleur de nous-même pour nous envoler vers notre plein accomplissement.

Il faut juste avoir envie de les accueillir avec intérêt pour en décrypter le sens.


Et si besoin d'un interprète en langue des signes, vous savez où me trouver !


97 vues
 
  • LinkedIn
  • Instagram

©2019 - Coaching alchimique - Charlotte de Silguy